10 choses à faire absolument à Amsterdam

1- Faire une croisière 

 

amsterdam
amsterdam

 

Amsterdam est surnommé la petite Venise du nord. En effet, ce surnom est parfaitement approprié car la ville est traversée de plusieurs canaux qui s’entrecroisent. Cette architecture lui confère un aspect terriblement romantique. Il est intéressant de visiter la ville du côté fluvial pour en observer tous les petits détails. Pour cela vous aurez l’embarras du choix. Croisière touristique avec guide, pédalo, petite barque bref vous pourrez faire de ce voyage un incroyable souvenir.

 

2- Explorer la ville en vélo 

 

Amsterdam
Amsterdam

 

Amsterdam est littéralement la ville du vélo. Il y en a absolument partout. La ville consacre des pistes cyclables où le cycliste est roi. Les rues sont tellement agréables, qu’il est génial d’explorer la ville en vélo ! Vous trouverez de nombreux shops où louer des vélos à prix abordables.

 

3- La place du Dam 

 

Amsterdam
Amsterdam

 

La place du Dam (Le Dam) est la place principale d’Amsterdam. Elle est fréquentée par de nombreux artistes de rue et … beaucoup de pigeons 😀 ! Une très belle place où se situe le Palais Royal et la nouvelle église.

 

4- Le marché aux fleurs

 

Amsterdam Marché aux fleurs
Amsterdam Marché aux fleurs

 

Le marché aux fleurs, une étape incontournable. Situé sur le canal Singer, ce marché date de 1862. Chaque berge possède une serre. C’est le paradis pour les amoureux des plantes. On y trouve des tas de plantes, de bulbes, graines et tulipes en tout genre. En tant qu’amoureuse des bonsaïs j’ai eu l’occasion de trouver de quoi faire pousser mon propre bonsaï.

 

5- Visiter les musées 

 

Body world amsterdam
Body world amsterdam

 

Amsterdam est riche en culture et en art. Vous trouverez donc beaucoup de musées à visiter. Parmi ceux ci, le musée d’Amsterdam, le célèbre madame Tussauds, le Body World, la maison d’Anne Frank, musée des lunettes, le cabinet des chats, le musée de la torture, musée de l’érotisme ou encore le musée Heineken. Vous l’aurez compris, il y a clairement de quoi faire.

 

6- Goûter le fromage hollandais

 

Amsterdam
Amsterdam

 

Amsterdam possède tout un tas de boutiques et fromageries. On y trouve de célèbres fromages hollandais comme le Gouda et l’Edam. N’hésitez pas à vous arrêter et à goûter les fromages aromatisés à différentes saveurs.

 

7- Goûter la meilleure applepie de la ville 

 

winkle 43
winkle 43

 

Ce que j’ai adoré à Amsterdam, c’est leur goût pour les desserts, particulièrement les tartes. On peut donc en trouver dans des cafés et tea room ultra cosy … tellement Hygge. L’incontournable ? Goûter la tarte aux pommes et cannelle faite maison avec sa pointe de crème chantilly de chez Winkel 43.

 

8– Visiter le quartier rouge 

 

De wallen Amsterdam
De wallen Amsterdam

A visiter absolument pour découvrir l’ambiance, le quartier rouge (De Wallen) d’Amsterdam. Situé dans la vieille ville, vous y trouverez de très nombreux coffee shops, superbes églises ou encore prostituées dans les vitrines rouges. Le musée de l’érotisme ou encore la condomnerie se trouvent également dans les ruelles de ce quartier. Ce red light district confère une autre ambiance à Amsterdam, autre que celle que l’on trouve dans les rues piétonnes de l’hyper centre. Amsterdam est une ville safe, n’ayez aucune crainte à y sortir, néanmoins si vous êtes une femme seule, évitez de vous balader seule dans ce quartier à une heure très avancée dans la nuit.

 

9- faire une pause dans un Coffee shop

 

coffee shop
coffee shop

 

Un coffee shop est un café où vous trouverez des sodas, alcools, cocktails, goûter et joints. En effet, c’est le lieu où il est autorisé de fumer de la drogue douce (vendu directement à l’intérieur). Vous n’êtes pas obligé (loin de là, je rappelle que la drogue est dangereuse pour la santé) d’entrer dans un coffee shop pour fumer, vous pouvez tout simplement y aller pour boire un verre et y voir cette ambiance atypique et presque irréaliste pour nous les français.

 

10- Se perdre dans les rues 

 

amsterdam
amsterdam

 

On ne visite jamais mieux une ville qu’à pieds. Se perdre et découvrir de nouvelles rues ou boutiques. Voilà ce que nous adorons faire dans une ville que nous ne connaissons pas. Explorer.  Alors allez y foncez, partez à l’aventure !

 

 

N’hésite pas, toi aussi, à nous laisser en commentaire tes bonnes adresses à Amsterdam, on prendra plaisir à les découvrir. 

 

Nos réseaux sociaux 

 

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence et Tony

Laisser un commentaire