10 choses à faire absolument en Corse du Sud

1- Se baigner dans les plus belles plages de Corse du sud

 

acciaro plage Corse
acciaro plage Corse

 

 

acciaro plage Corse
acciaro plage Corse

 

La Corse du Sud regroupe tout un tas de plages paradisiaques, turquoises et transparentes. Elles seront très vite répertoriées sur le blog dans un article Top 5 des plus belles plages de Corse du Sud.

 

2- Plonger dans une crique de la forêt de l’Ospédale 

 

ospédale corse
ospédale corse

 

La forêt Corse est absolument impressionnante. Elle oscille entre panoramas exceptionnels, criques cachées et cascades. Nous avons trouvé des petites criques assez profondes où nous étions seuls au monde. Un bonheur absolu.

 

3- Faire une excursion en forêt  

 

Corse du sud
Corse du sud
forêt de l'ospédale
forêt de l’ospédale

 

Il y a deux incontournables à faire absolument. Pour commencer la forêt de l’Ospédale. Situé à environ 30 mn de Porto Vecchio, l’Ospédale (U spidali) est un village de montagne. Lorsque vous sortez du village, vous arrivez dans la forêt de l’Ospédale, qui comporte notamment des panoramas époustouflants, un lac artificiel, des cascades et des petites criques. Pas moins de 733 hectares, qui font de cette forêt un véritable poumon de la Corse du Sud. Vous pourrez d’ailleurs y faire de la randonnée, du quad, de l’accro branche ou du VTT. Je vous conseille vivement l’accro branche de l’Ospédale … qui je pense est unique au monde (regardez la fin de notre vidéo en bas) ! En second, toujours indispensable, faire les Aiguilles de Bavella. Situé à 50 km au Nord Ouest de Porto Vecchio, cette endroit est magique et permet d’avoir des panoramas juste incroyables.

 

4- Faire de la plongée dans les îles Lavezzi 

 

îles Lavezzi
îles Lavezzi

 

îles Lavezzi
îles Lavezzi

 

Les îles Lavezzi, paradis des plongeurs. C’est une île accessible en bateau depuis Porto Vecchio ou depuis Bonifacio. Les îles Lavezzi sont constituées d’une centaine d’îlots. Les petites plages sont cristallines. Alors attention, on nous avait vendu du rêve en nous disant que c’était une petite Seychelles mais il n’en est rien. Ne vous attendez pas à avoir un lagon bleu turquoise. Cette île est un sentier vierge, où l’eau est transparente. Ainsi elle sera parfaite pour ceux qui ont envie d’observer la vie sous marine. Ainsi nous avons observé une vingtaine  d’espèces marines et même un poulpe ! Assez incroyable et effrayant à observer !

 

5- Visiter Bonifacio 

 

bonifacio
bonifacio

 

Bonifacio est une ville à visiter absolument car elle possède des ressources historiques époustouflantes. Il y a beaucoup de choses à visiter et à voir à Bonifacio comme son joli port, sa citadelle qui offre un panorama unique sur la ville et sur la mer, les belvédères qui permettent de trouver le panorama parfait, les escaliers du Roy Aragon, ses jolies ruelles, et ses belles plages.

6- Visiter Ajaccio 

 

ajaccio
ajaccio

 

Ajaccio est situé à 2h40 en voiture de Porto Vecchio. C’est une très belle ville où il fait bon vivre. Elle change totalement des villes comme Porto Vecchio et Bonifacio qui sont assez historiques et très touristiques. Elle est la première ville de l’île presque comme une capitale. Elle possède un superbe front de mer, un port de pêche sublime où vous pourrez observer les poissons directement dans l’eau cristalline, admirer les pêcheurs s’activer dans leur travail, vous balader dans le marché et goûter la gastronomie locale ou vous reposer dans une place ombragée sous un palmier.

 

7- Faire des activités nautiques

 

bonifacio
bonifacio

 

S’ il y a bien une chose qu’il faut profiter de faire en Corse du Sud, ce sont des activités nautiques. En effet toutes les plages et tous les ports, proposent des balades en mer, des locations de bateaux , quads, paddles, canoës ou planches à voiles. La Corse est un terrain de jeux idéal pour les activités nautiques et terrestres.

 

8- Goûter les spécialités Corses et surtout les aubergines à la Bonifacienne

 

Les aubergines à la Bonifacienne
Les aubergines à la Bonifacienne

 

Les aubergines à la Bonifacienne sont une spécialité de Bonifacio et lorsqu’elles sont bien réalisées, elles sont délicieuses. C’est un mélange de fromages corses, de mie de pain, d’ail et d’eau (ou de lait). Les aubergines sont farcies avec cette mixture. Elles sont ensuite gratinées au four et recouvertes d’une sauce tomates bien relevée. Un régal. Sinon la Corse du Sud offre une multitude de mets comme l’huile d’olive, les figues de barbarie ou encore la charcuterie.

 

9-  S’arrêter et rêver devant chaque panorama 

 

corse
corse

 

La Corse du Sud est un endroit exceptionnel, qui, au détour de chaque route, vous offre des panoramas tous différents et tous plus exceptionnels les uns que les autres. Perdez vous, observez et immortalisez.

 

10- Découvrir les merveilleuses falaises de la Corse du sud 

 

 

Falaises corse
Falaises corse
Falaises corse
Falaises corse

 

La Corse du Sud, notamment Bonifacio, possède tout un tas de falaises qui offrent une vue grandiose sur la mer. Vous pourrez avoir un panorama exceptionnel de la vieille ville de Bonifacio, du bout des escaliers du Roy Aragon ou encore en mer directement où vous découvrirez des grottes à l’eau turquoise. Franchement ? Magique.

 

En prime voici notre vidéo sur notre voyage en Corse du Sud 

 

 

N’hésite pas, toi aussi, à nous laisser en commentaire tes bonnes adresses Corses, on prendra plaisir à les découvrir. 

 

Nos réseaux sociaux 

 

Et surtout retrouve nos souvenirs de voyages sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !



 

Clémence et Tony

 

 

One Reply to “10 choses à faire absolument en Corse du Sud”

  1. sandrine Milliot dit : Répondre

    Bonjour Clémence , très jolies tes photos , je ne connais pas du tout la Corse , mais j ‘avoue que je suis de plus en plus tentée à y aller , c ‘est tellement joli !
    Bise , bon dimanche

Laisser un commentaire