10 choses à faire au Mont saint michel

1- Admirer la beauté du mont

mont saint michel
Mont Saint Michel
Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

 

Ah le Mont Saint Michel … On vient du monde entier pour visiter ce lieu unique, d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, plus de 3.5 millions de visiteurs se pressent dans les jolies ruelles médiévales. Mettez vous à une place stratégique et admirez le mont entouré ou non d’eau.

 

2- Traverser les sables mouvants de la baie

 

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

A l’aide d’un guide, vous pourrez traverser la baie et les sables mouvants qui entourent le Mont. Il est vraiment important de ne pas y aller seul mais toujours avec un expert, car ces lieux peuvent vraiment devenir dangereux. Il y a des endroits où on s’enlise petit à petit et si vous restez coincé et que la marée monte … Mieux vaut faire de cette sortie quelque chose de ludique et drôle. Votre guide pourra même vous apprendre des techniques pour vous dégager des sables mouvants si vous êtes totalement enlisé.

 

3- Admirer les grandes marées

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel
Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

Informez vous des horaires des grandes marées pour pouvoir observer ce spectacle unique où le mont redevient une île. C’est splendide !

 

4- Déguster la fameuse omelette de la mère poulard version salée 

Mère Poulard
Mère Poulard
Mère Poulard
Mère Poulard

Si vous venez sur le Mont, vous ne pouvez pas passer à côté de la célébrissime auberge de la Mère Poulard. Mondialement connue pour ses omelettes au feu de bois. Vous pourrez même y voir le spectacle de la battu d’œuf, où un homme habillé en tenue traditionnelle bat les œufs selon un rituel bien particulier pour que l’œuf soit parfaitement aérien puis s’en suit une cuisson au feu de bois.

ou … sucrée

 

Mère Poulard
Mère Poulard

 

5- Admirer la faune et la flore des environs

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

Autour du Mont Saint Michel il y a pleins de choses à voir. Des petits bouts de plages abandonnées, des animaux, des lacs … Bref le paysage y est vraiment dépaysant et reposant.

 

6- Goûter le plat de noix de st jacques de la mère poulard

 

Mère Poulard
Mère Poulard

 

Si en plus de l’œuf, il y a un plat à goûter chez la Mère Poulard, ce sont bien ses noix de St Jacques ! Un midi pour le déjeuner nous avions pris un plat de risotto et St jacques avec un verre de cidre rosé… Un régal absolu je m’en souviens encore. Les St Jacques étaient parfaites et ne manquez surtout pas le cidre rosé, fruité et sucré à souhait, j’en suis fan !

 

7- Visiter l’abbaye du mont

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

L’abbaye du Mont-Saint-Michel était à l’époque un grand lieu du pèlerinage et du recueil. Il existe d’ailleurs encore à ce jour une confrérie de sœurs et de moines. De la terrasse vous pourrez même avoir une vue panoramique sur la baie. Un lieu à visiter absolument sur le Mont !

 

8- Dormir seul au monde, isolé sur le mont

Mère Poulard
Mère Poulard

 

Si vous êtes en quête d’authenticité, offrez vous l’expérience de rester sur le Mont la nuit. Vous pourrez non seulement vous y balader la nuit mais en plus savourez le spectacle du panorama matinal. Nous avions pris une nuit au sein de l’auberge de la Mère Poulard. Une maison historique et traditionnelle située au cœur du Mont Saint Michel.

9- Goûter l’agneau pré salé (ou pas )

De ce qu’on en dit, l’agneau de pré salé est un des mets les plus savoureux. Élevés sur les pâturages de la Baie du Mont-St -Michel, ce qui donne ce goût unique, c’est l’herbe imbibée d’eau de mer, riche en sel et en minéraux, dont les animaux se repaissent. Si jamais comme moi, vous ne mangez pas de viande et bien allez vous rabattre sur les petits biscuits délicieux qu’on peut trouver sur le mont ou sur d’autres découvertes culinaires, c’est tout aussi bon 🙂

 

10- Méditer face aux vues panoramiques

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

Enfin, que ce soit sur le mont ou aux alentours, ouvrez l’œil. Chaque endroit offre un panorama exceptionnel. Il est vrai que ce lieu est un véritable tableau en toutes saisons. Admirez les jeux de lumière sur le mont et se reflétant sur le la mer, que ce soit le matin au réveil ou en soirée lors du coucher de soleil. Une merveille.

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

 

N’hésite pas, toi aussi, à nous laisser en commentaire tes bonnes adresses, on prendra plaisir à les découvrir.

 

Nos réseaux sociaux 

 

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence et Tony

9 Replies to “10 choses à faire au Mont saint michel”

  1. patricia valaurel dit : Répondre

    Bonjour , je decouvre votre blog grâce à ce magnifique concours je suis ravie merci bonne journée

  2. Magnifique ça donne trop envie d’y aller,j’adore…..

  3. bonjour, je connais ce lieu, j’y suis allé plusieurs fois..
    merci pour ces photos..
    a bientot

  4. FAVEREAUX Charline dit : Répondre

    bjr ceci genial j’adore trop bo

  5. hmmm très joli , parait pour aller passer un weekend le mont sain michel fair parler de lui mais je l’ait pas encore recontrer en vrai mdr

  6. Bérangère Dufeutrelle dit : Répondre

    Coucou,
    J’y suis allée il y a longtemps avec les enfants qui ont trouvé ça très haut 😉 et moi j’avais le vertige en descendant 😉 mais sinon c’esst vraiment un endroit magique et superbe ! merci pour cet article !

  7. Sublime cet article ! J’aurais aimé le lire avant d’aller au Mont Saint michel !
    Je me note bien tout ces précieux conseils pour la prochaine fois 😉
    Merci et belle journée

  8. Bonjour merci pour ce superbe article sa donne vraiment envie d’y aller.
    C’est magnifique merci pour le partage bonne journée

  9. Ce Lieu est juste magnifique à chaque fois que j y vais ♥️

Laisser un commentaire