Il padrino, le meilleur restaurant italien de Paris

Il padrino

Quand on nous dit : << Mais c’est quoi votre resto préféré à Paris ? >> Sans nul doute, nous répondons spontanément : Il padrino. Il s’agit vraiment d’un restaurant qui est cher à notre cœur. Depuis la découverte de celui-ci, il y a de ça bientôt 2 ans, on ne peut plus s’en passer. Un resto après une semaine difficile ? Il padrino. Un resto pour la St valentin ? Il padrino. Un resto avec la famille ? Il padrino. Un resto pour mon anniversaire ? Il padrino. On en est dingue … et pour cause.

Ce restaurant situé rue Custine à Montmartre, est juste en bas de la butte. Un petit endroit ultra cosy avec juste ce qu’il faut. La spécialité de la maison : la pasta. Nouveauté : depuis peu ils font des pizzas et elles sont GIGANTESQUES !!!

 

Il padrino
Il padrino

Il padrino

La cuisine est ouverte sur la salle. Quand on est situé en face, on adore regarder le chef travailler en cuisine. On s’extasie toujours sur les produits frais utilisés, la cuisine minute à la commande, le bruit des casseroles.

Pour être honnête avec vous, de toutes les fois (et elles sont nombreuses) où nous avons été chez Il Padrino, je suis fidèle à un seul plat : Les linguines frutti di mare. Je l’aime tellement ce plat … Les pasta sont al dente, la sauce exceptionnelle, un peu d’ail confit, des petites tomates sucrées… Le meilleur plat.

La commande est passé, le chef s’exécute en cuisine. On entend virevolter les ingrédients dans la poêle. A chaque fois, c’est l’excitation. On se réjouit de recevoir le plat donc en attendant on croque lentement nos gressini.

il padrino

Il padrino
Il padrino

il padrino

Le plat arrive. Toujours généreux. Une odeur… à vous mettre illico en appétit. Un parmesan rapé, servi à côté, à tomber par terre. Surement d’une belle qualité et de plusieurs mois d’affinage (rien à voir avec les sachets industriels sans goût). Bref, ce plat, nous l’aimons tellement ! Les saveurs sont juste parfaites ensemble, presque umami pour nos papilles dirait un japonais.

il padrino

il padrino
il padrino
il padrino
il padrino
Il padrino
Il padrino
Il padrino
Il padrino

Il padrino

Après une plâtrée de linguines, nous sommes repus, mais nous avons toujours une petite place pour les desserts maison du chef. Notre coup de cœur ? Le tiramisu et le cantucio. Les meilleurs. Frais, fins, légers, pas trop sucrés, … Parfait selon moi.

Il padrino

 

Il padrino

49 rue Custine

75018 Paris

M12 Lamarck

delicacy

Nos réseaux sociaux

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence

 

One Reply to “Il padrino, le meilleur restaurant italien de Paris”

  1. […] Article détaillé sur le resto ici : Il Padrino  […]

Laisser un commentaire