Miznon, star de la street food israélienne

Miznon

Miznon, c’est l’un des restaurants de Eyal Shani, chef israélien, qui possède d’autres enseignes à Tel-Aviv. Ouvert en 2013, ce restaurant street food est un succès. En passant devant, vous pouvez souvent admirer la queue à l’heure du déjeuner et écouter les aliments qui crépitent en cuisine.

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

Le restaurant propose des pitas principalement, à la viande (par exemple : bœuf bourguignon une renommée) des pitas végétariennes (mention spéciale pour la ratatouille) des pitas poissons (poisson doré est exquis apparemment) des assiettes et des sides (tête de chou fleur grillé, artichaut etc.)

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

Ils possèdent deux restaurants à Paris, l’un en plein cœur du Marais, rue des ecouffes à l’angle de la rue des Rosiers. Le restaurant est souvent plein à l’heure du déjeuner, rempli de ventres affamés en attente de leur sandwich à dévorer. J’aime bien la décoration de leurs restaurants où il y a toujours  plein de fruits et légumes et donc plein de couleurs.

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

On commande et on les regarde s’afférer en cuisine. Les pains pitas volent, les cuillères jaillissent et garnissent le sandwich. Miam, ça donne envie. On vous appelle par votre prénom et vous pouvez déguster votre repas.

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

J’avais goûté le Pita veggie potatoes. Un pain excellentissime, maison, au goût délicieux et à la texture ultra moelleuse, une garniture de pommes de terre et une sauce. Je l’ai trouvé bon mais un poil gras quand même (mais franchement bon). Ensuite j’ai voulu tester le Pita veggie ratatouille et là j’ai adoré ! Un pain toujours aussi délicieux, la garniture ratatouille avec plein de légumes légèrement sucrés, des œufs etc. Bref un régal.  Je ne peux que vous le recommander.

Niveau prix ? 8€50 le pita ratatouille. Ce n’est pas donné car il n’est pas très gros mais il est quand même copieux avec la garniture à l’intérieur.

Miznon

Miznon
Miznon

Miznon

Miznon
Miznon

 

Alors, on y va quand ?

 

Miznon

37 Quai de Valmy

75010 Paris

M5 M11 M8 M9 M3 République

ou 22 Rue des Ecouffes,

75004 Paris

M11 Rambuteau ou M1 Saint-Paul ou Hôtel de ville

 

 

Nos réseaux sociaux

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence

 

Laisser un commentaire