Où et que manger à Lyon ?

1- Le bouchon Lyonnais 

 

bouchons lyonnais
bouchons lyonnais

 

A tester absolument, les fameux bouchons lyonnais qui font la réputation de la gastronomie lyonnaise. Il faut cependant faire attention aux attrapes touristes et choisir son véritable bouchon lyonnais. Comment le choisir ? essayer de le dénicher dans les ruelles cachées, regardez si ils possèdent le label bouchon lyonnais et enfin inspectez la carte afin de voir si elle propose tous les plats typiques lyonnais (andouillettes, tête de veau …). Les bouchons lyonnais font dans l’authenticité.

 

A la traboule Lyon
A la traboule Lyon

 

Nous avions testés A la traboule, sur une petite place tranquille, non loin de la place du Change et de la Rue St Jean. Assis confortablement en terrasse, bercés  par du jazz de rue improvisé, nous avions adorés l’ambiance des lieux.

 

 A la traboule

3 place du gouvernement

69005 Lyon

 

2- Le restaurant l’Est 

l'Est Lyon
l’Est Lyon
l'Est Lyon
l’Est Lyon
l'Est Lyon
l’Est Lyon

 

Un des meilleurs restaurants de Lyon. Il s’agit du restaurant l’Est de Paul Bocuse situé au sein de la gare Brotteaux. Un restaurant dans une ancienne gare, déjà le concept est extraordinaire. On retrouve d’ailleurs à l’intérieur de la salle, l’ambiance du voyage et des trains. En effet, un petit train à vapeur passe au dessus de vos têtes pendant que vous dégustez vos plats. Une ambiance unique et historique. Concernant le repas, comment dire, délicieux. Des plats simples, bien travaillés, à prix compétitifs et surtout un service impeccable. La spécialité du chef Cyril Marlard ?  Faire honneur aux poissons.

 

14, Place Jules Ferry, 69006 Lyon
04 37 24 25 26

du lun au dim 12 – 14h

19h30-22h (23h le ven et sam)

 

3- Le Lambretta : Une des meilleures pizzerias de Lyon

 

le lambretta
le lambretta
le lambretta
le lambretta

 

Voici une superbe adresse pour tous les fans de pizzas. Ici vous goûterez une des meilleures pizzas de Lyon. 5ème au Championnat du Monde des Pizzaïolos 2011, Olivier Aucelli a terminé Vice-Champion du Monde des Pizzaïolos en Avril 2012 (autant dire que monsieur maîtrise la pâte ) ! La carte est riche et variée et ne propose exclusivement que des pizzas.  La pâte est à tomber, la garniture délicieuse et en plus vu le nombre de pizzas à la carte, il y en a pour tous les goûts. Un super resto excentré des coins touristiques pas loin des universités.

 

Le Lambretta

74 rue de marseille

69007 Lyon

Du lun au sam 12-14h

19h-22h00

Fermé le Dimanche

Accessible avec le T1 arrêt rue de l’université

 

4- Les donuts

 

Dorodi pastry
Dorodi pastry

 

Les meilleurs donuts sont chez Dorodi Pastry. Situé à côté du centre commercial de la Part Dieu, cette petite Bakery à l’ambiance américaine propose des donuts tous plus beaux et bons les uns que les autres. Bien gonflés, bien moelleux, savoureux, pas trop gras, je pense sans exagération, qu’ils font partis des meilleurs que nous avons goûtés jusqu’à présent. Ils proposent également des snacks type burgers et salades qui apparemment sont très bons également ! Une petite adresse à retenir absolument !

 

Dorodi Pastry

162 Rue Paul Bert

69003 Lyon

 

5- Pauses glacées 

 

amorino lyon
amorino lyon

 

Au sein du Vieux-Lyon se trouve plusieurs glaciers. Pour commencer dans la série des glaces (ma passion) l’indémodable Amorino. Des glaces sans arômes artificiels, sans alcool ni gélatine animale. Le genre de glace qui, à Paris, me fait bouger de mon lit, rien que pour aller me chercher à Beaubourg ma petite glace du soir. Elles font parties de nos glaces préférées ! Les sorbets sont vraiment savoureux, les parfums, inimitable et noisette, sont juste délicieux.

 

Amorino

48, Rue Saint-Jean,

69005 Lyon

 

 

yogolicious lyon
yogolicious lyon

 

 Yogolicious propose des glaces bio au yaourt. Il suffit de choisir le parfum de base de sa glace au yaourt, puis de choisir ses toppings pour aromatiser. Une enseigne vraiment pas mal, qui permet de se faire plaisir tout en légèreté.

 

Yogolicious

28 Rue Saint Jean

69005 Lyon

 

terre adelice lyon
terre adelice lyon

 

Terre Adélice est un glacier dont nous avons adorés le concept. En effet, cette enseigne propose plus de 100 parfums (dont 80 sont bio) parfois insolites comme parfum fromage blanc de chèvre, piment d’Espelette ou encore roquefort. Un glacier qui vaut la peine de s’y arrêter, des glaces bien réalisées et des parfums parfois vraiment surprenants.

 

Terre Adélice

1, place de la Baleine
69005 Lyon

 

 

6- Les crêpes et les jus du Savannah 

 

Savannah lyon
Savannah lyon

 

Sur la charmante place du change, se trouve un petit café très sympa : Le Savannah. Assis sur la terrasse, vous pourrez goûter leurs jus de fruits frais ( mention spéciale au jus de fraise que j’adore et qui est une étape incontournable quand on va à Lyon !) ainsi que leurs crêpes sucrées ou salées qui sont vraiment bonnes ! Un très bon moment sur cette place où il fait bon vivre.

 

Savannah 

4 place du change

69005 Lyon

Dans le Vieux-Lyon

 

 

N’hésite pas, toi aussi, à nous laisser en commentaire tes bonnes adresses Lyonnaises, on prendra plaisir à les découvrir.

 

Nos réseaux sociaux 

 

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence et Tony

2 Replies to “Où et que manger à Lyon ?”

  1. Quelle belle découverte à travers cet article. Merci de nous avoir fait partager et rêver sur Lyon et ces petits bouchons 😉

  2. En tant que lyonnaise ,je peux qu’ adhérer à cet article… donc mes adresses incontournables et encore je ne les citerai pas toutes car mon agenda en regorge … normal ma grand-mère était une de ces mères lyonnaises et à donner des cours au plus grands noms en cours encore aujourd’hui… (petite histoire) Le Bistrot 64 rue Mercière , La Brasserie Georges à Perrache 30 Cours Verdun , La voûte de la mère Léa ,une copine de cours de cuisine /pâtisserie de ma grand mère ,toutes deux décédées vu l Âge …)11 Place Antonin Gourju voilà ce qui me vient de suite en mémoire..

Laisser un commentaire