Salento, l’Italien du Marais

Dans une petite ruelle, au cœur du Marais, se trouve un petit restaurant qui vaut le détour. Il s’agit de Salento, un restaurant italien qui laisse déjà rêver ne serait-ce que par le nom. Salento est une région du sud des Pouilles, un petit endroit paradisiaque en Italie. Alors prometteur ou pas ? Et bien je pense que oui …

salento

salento
salento

salento

Pour commencer, je vous conseille vivement de réserver. Victime de son succès, il est souvent difficile d’avoir de la place. Le restaurant est plutôt mignon. Simple mais cosy, quand on entre, on sent déjà la bonne odeur qui émane des cuisines. La carte est garnie, il y a du choix. Le serveur m’assure que les plats sont maison, ça  a d’ailleurs été difficile de choisir car il y a une multitude de plats qui me donnaient envie de les dévorer.

salento

salento
salento

salento

Lors de l’attente de notre entrée, on nous a apporté 2 énormes olives vertes dans de l’huile d’olive. Rien que ça … Excellent. Une grosse olive bien charnue, moelleuse, au bon goût de l’olive sur fond de son huile. Belle mise en bouche.

salento

salento
salento

salento

Pas trop de délai d’attente, le service a été rapide. Notre entrée est arrivée. Bruschettas tomates et ail sur un lit de roquette. Elles sont arrivées tièdes (ce qui était fort appréciable) mi croquantes, mi moelleuses. Les tomates étaient savoureuses. Bref une bonne entrée.

salento

salento
salento

salento

Place aux plats. Nous avons donc choisi un plat de pennes à la crème de truffe avec de la mozzarella en accompagnement, ainsi qu’un plat de linguines aux palourdes. Les linguines aux palourdes étaient réalisées avec de l’ail et du vin blanc ce qui en faisait un plat vraiment savoureux. Les palourdes étaient bien fraîches, parfaitement cuites au bon goût de vin. Les pennes à la crème de truffes étaient bonnes, elles avaient un goût que je ne pourrais décrire, je pense que dans la composition de la crème il y avait un ingrédient que je n’ai toujours pas élucidé à ce jour mais elles étaient bonnes. Les plats étaient mine de rien assez copieux.

salento

salento
salento

salento

salento
salento

salento

salento
salento

salento

salento
salento

salento

Le dessert. Un de mes moments préférés au resto italien. Mon choix s’est tourné vers le tiramisu, un choix classique mais mon dieu comme mon choix était bon. C’est l’un des meilleurs tiramisu que j’ai mangé. Un régal … que dis-je un délice. Alors il est vrai qu’il n’avait pas une consistance parfaite, la crème était quand même assez liquide et le gâteau un peu trop imbibé mais alors ce goût … oh mais oui ce goût. La crème était très bonne, légère et sucrée parfaitement. Arrivée au gâteau … Le délice opère. Le gâteau imbibe dans une sorte de sauce café mais surtout dans de l’alcool d’amaretto ce qui lui donne comme un goût de griottes. Addictif, littéralement addictif. Un dessert au top ! Le tout accompagné d’un expresso (qui était très bon) et votre déjeuner ou dîner se termine sur une note parfaite.

salento

 

salento
salento

salento

Salento Marais

6 Rue de Jarente,

75004 Paris

M1 St Paul

delicacy

Nos réseaux sociaux

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence

 

Laisser un commentaire