Tien hiang, l’asiatique 100% végétarien

TH

Qu’on se le dise, Tien Hiang quand je l’ai découvert j’étais comme une folle ! Quand on est végétarien mais complètement fan de la cuisine asiatique, on échappe parfois aux plats traditionnels (très souvent carnés) mais là vous avez le plaisir de déguster des plats typiques, sans aucune viande mais avec un simili carné et c’est franchement trop bon.

TH

Tien Hiang
Tien Hiang

Tien Hiang 

A Goncourt, se trouve un petit restaurant asiatique presque comme les autres … presque car il est végétarien. Vous ne trouverez aucune viande dans ce restaurant et pourtant à en lire la carte on pourrait s’y méprendre. Vous prendrez bien des brochettes de bœuf à la citronnelle ? ou encore du poulet grillé sur plaque chauffante … ou non un porc laqué.

Je me souviens que la toute première fois que j’y suis allée, j’étais super dubitative. Je me disais « non mais on est sûr et certains qu’il n’y a pas de viande ?! » et puis demandé un porc laqué au serveur pour une végétarienne depuis une décennie c’est franchement trop bizarre. Mais l’expérience est top. La commande est prise, entre faim et excitation de la découverte nous attendons nos plats…

TH

Tien Hiang
Tien Hiang

Tien Hiang 

En entrée, j’avais pris des nems. Moi qui raffole des nems difficile dans les restaurants chinois d’en trouver vraiment des végétariens. Je reçois donc 4 nems à l’odeur absolument divine qui me fait saliver instantanément. Ils sont tout chauds. J’en saisis un, l’enroule dans sa feuille de salade bien fraiche, glisse une feuille de menthe au milieu et trempe le tout dans la sauce pour nems. Je croque et là bonheur. Ils sont exquis. Parfaitement croustillants à l’extérieur, pas trop gras, la farce est délicieuse. Bref un régal dès l’entrée.

Tien Hiang 

Tien Hiang
Tien Hiang

Tien Hiang 

Niveau plat j’avais pris un truc absolument fou : le poulet citronnelle. Au mon dieu la tuerie. Je reçois un truc qui ressemble à s’y méprendre à de la viande. C’est chaud, ça sent ultra, mais ultra bon. Je goûte et là wow ça me rappelle le vrai goût du poulet. Y a un petit arrière goût de citronnelle. C’est croustillant et fondant à la fois. Un régal franchement j’ai adoré.

Tien Hiang 

Tien Hiang
Tien Hiang

Tien Hiang

Tous les plats sont très bons, ils ont tous des saveurs différentes. En plus, comme ils ont un prix plutôt compétitifs, il est largement possible d’en prendre plusieurs lorsque l’on est accompagné pour goûter et partager différentes saveurs. Le rapport qualité prix est vraiment top. Il est possible de se faire plaisir pour pas cher et en plus c’est plutôt copieux je trouve.

Tien Hiang

Tien Hiang 

Tien Hiang
Tien Hiang

Tien Hiang 

Mon plat chouchou : Le poulet citronnelle

Gamme de prix : en moyenne 9€ le plat

Conseils : Arriver tôt ! Pas de réservation possible mais une longue queue très rapidement

Tien Hiang 

Tien Hiang 

14 rue Bichat,

75010 Paris

Lun-Dim 12h00-14h30 et 18h30-23h00

Fermé le Mardi

M11 Goncourt

 

 

Nos réseaux sociaux

Et surtout Retrouve nos souvenirs de voyage sur YouTube dans notre chaîne Sacdevoyages Blog !




 

Clémence

 

Laisser un commentaire